Une image et le jour

La catégorie « pas tout seul » regroupe des projet à plusieurs voix. J’y ai commencé une « semaine contrainte » qui se poursuivra à son rythme, j’y ajoute à présent un nouveau projet pour lequel Stewen Corvez  — un talentueux photographe (allez voir ici: https://www.stewencorvez.com/ et là aussi ) et l’auteur d’une oeuvre littéraire fascinante et foisonnante (voir ici: https://www.defilmince.com ) —  a généreusement accepté d’être le générateur de support à fiction!

Je lui suis infiniment reconnaissante de s’être prêté au jeu et je suis très heureuse d’amorcer aujourd’hui ce projet à deux voix intitulé « Une image et le jour ».

L’écriture se fera donc au rythme des propositions photographiques de Stewen. Le premier jour paraîtra aujourd’hui, ensuite nous poursuivrons sur un rythme régulier, jusqu’à épuisement de l’énergie des protagonistes.

Derrière chaque texte, vous sentirez la lumière d’un tiers qui vibre pour moi dans un sens proche de la photo. Ce tiers (poème, musique, ou autre) reste mon secret. Ou pas. Et je me donnerai parfois une contrainte d’écriture, annoncée ou pas. On écrira des textes courts, pour empêcher les journées de trop rétrécir.

Avec ça, on devrait passer l’hiver.

Publié par

Ana Ressouche

Ana Ressouche a fini d’hiberner et habite une maison à construire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *